Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la campagne...
Newsletter
Archives
28 novembre 2007

Vide-maison 5

Episode 5 : côté féminin

Ma grand-mère était croyante,
Je ne le suis pas.
Je ne crois pas en un dieu,
Mais je voudrais croire à la liberté des hommes,
A leur respect, à leur honnêteté, à leur entraide...
Si tout le monde voulait bien y croire !

Ma Grand-mère ne pratiquait guère,
Mais j'ai retrouvé tout cela.

Je dédie ce post à Aji.

objets_religieux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis croyante mais non pratiquante, j'ai mixé avec l'âge des croyances bouddhistes qui fait chez moi un curieux mélange. Comme toi, dans mes boites à trésors j'ai conservé des reliques de médailles, d'images pieuses, de chapelet qui ont de bonnes ondes... ta grand mère devait être une grande âme.
R
Même si tu n'y crois pas je pense que tu as été touchée par cette découverte et le fait de posseder ces quelques objets pieux de ta mamy... L'autre jour je feuilletais tous les livres de messes de mes grands parents et de mes arrières grands parents j'ai trouvé de belles images pieuses bordées de dentelles de papier des merveilles avec des prières que j'ai lue et cela m'a fait un bien fou. Je pense que cela a du te faire la meme chose. Certaines images ont un tout petit bout d'un mouchoir qui a touché les saintes ou saints et bien tu ne me croiras pas mais j'ai sentie que les mauvaises ondes partaient et que quelque chose de bon allait arriver...<br /> L'icone est très belle.Bonne journée et à bientôt. Gros bisous. Mimie
A
Je te remercie encore ! je suis très touchée (mon précédent commentaire, tu n'es pas obligée de le publier, bise).<br /> tout est magnifique !!!
A
Depuis que la vierge a guéri mon fils du cancer le plus grave, depuis que ma mère a été guérie aussi par Marie, depuis que la petite Thérèse nous accompagne quotidiennement, depuis ces émanations de roses, les apparitions quotidiennes à medjugorje, le bébé miracle annoncé il y a peu sur la blogosphère... depuis que La Sainte providence veille, je n'ai plus l'ombre d'un doute. Encore merci, ta grand-mère,elle, bien vivante, sait :)) !<br /> je suis oui, très touchée.
G
j'ai visité tes derniers posts et je decouvres des merveilles aussi et c'est encore mieux quand ce sont des souvenirs de famille... j'aurais aimé avoir cette chance... heureusement j'ai des ouvenirs merveilleux .. A bientot
Publicité
A la campagne...
Derniers commentaires
Publicité