Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la campagne...
Newsletter
Archives
5 décembre 2009

tarte aux citrons

tarte_aux_citrons_citronnier

L'hiver, c'est aussi la saison des agrumes.
J'ai un petit, tout petit citronnier.
Mais je lui ai cueilli 5 citrons,
Et je lui en ai laissé deux.
Je l'ai taillé un peu,
Et je l'ai rentré à l'abri...

tarte_aux_citrons_citrons

La tarte aux citrons

Mélangez 250 g de farine, 125 g de beurre et 20 cl d'eau.
Laissez reposer la pâte, au frais, 30 minutes.
Prélevez le zeste de 3 citrons non traités et râpez-les finement.
Battez 4 œufs avec 350 g de sucre en poudre.
Ajoutez les zestes et le jus des 3 citrons.
Étalez la pâte, piquer la et versez y l'appareil.
Faites cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes.

tarte_aux_citrons_2_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bjr,<br /> <br /> Je veux faire votre tarde, elle a une magnifique vue, mais je ne comprends pas très bien<br /> <br /> " piquer la et versez y l'appareil." dans la préparation.<br /> <br /> Pourriez-vous m'aider?<br /> <br /> Merci.
L
le blog de votre première visiteuse blogeuse des montagnes n'existe plus, j'en suis bien désolée.<br /> <br /> Par ailleurs je suis ravie de trouver des recettes, je cherchais en vain à réaliser certaines de vos idées, mais sans explication difficile ++ pour moi<br /> Bien à vous<br /> Laurence
E
Bjr,<br /> J'adore ton Cake aux noix. Je le fais une et une autre fois. c'est un de mes gâteaux favoris, merci pour la recette.<br /> Maintenant je vais essayer avec la tarte aux citrons !<br /> A+<br /> Elisa
F
ça donne trop envie!!!miam!
V
nous aussi à la maison nous sommes fan de tarte aux citrons mais nous l'aimons meringuée en fait j'enleve les blanc que je monte en neige avec un peu de sucre j'etale dessus juste avant la fin de la cuisson et puis au four a dorée essayes tu vas voir c'est tres bon ! <br /> Tu peux essayer aussi les citrons confit avec ton citronnier apressur les dorades au four ou dans les tagines c'est delicieux !!!
Publicité
A la campagne...
Derniers commentaires
Publicité