Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la campagne...
Newsletter
Archives
17 janvier 2008

Jeu en famille

Je vous ai demandé à quoi vous jouiez
Lorsque vous vous retrouviez en famille,
Quand il pleut, en vacances, le dimanche...

 

Il semblerait que vos préférences soient
Les parties de rami, baccalauréat,
Mille bornes ou petits chevaux.
De bons classiques, émergence
Des souvenirs de votre propre enfance...

 

Chez nous, la belote a beaucoup de succès,
Mais Juliette, du haut de ses cinq ans,
Ne peut y participer.

 

Ma sœur a rapporté d'un séjour aux États-Unis
Un jeu de dominos double-neuf,
Qui ma foi, reste dans nos favoris!

 

partie_de_dominos_1  partie_de_dominos_2

La partie se joue en 10 manches, du double zéro au double neuf. Le gagnant étant celui qui totalise le moins de point. Chacun pioche 7 dominos et fait un "train": sa ligne de dominos. Lorsqu'il ne peut jouer, il pioche et met une pièce pour dire que les autres peuvent jouer sur son train. Un "train de côté" est autorisé par manche, où chacun peut jouer. Il sert à éliminer les dominos qui ne servent pas dans le jeu de chacun... Derrière un double, il faut obligatoirement rejouer, sauf sur le "train de côté" où ce n'est pas obligatoire.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
De blogs en blogs, me voici sur le tien que je trouve fort joli! Avec notre fils de 9 ans, nous sommes devenus des accros du rummikub...
E
Chez nous on aime les jeux, dominos, rummikub, blokus (génial), le petit bac, la belote (on commence seulement) et on vient de découvrir jungle-speed.
C
monsieur C n'aime pas les jeux...avec les filles c'est le uno et avec mes parents, ma soeur etc belote,belote bridgée et canasta...
K
Et avec Noël, nous avons découvert le Rondomino, pas facile de boucler en rond ... toutefois mon préféré aussi reste le "Uno" un jeu qui peut très mal se terminer même pour celui à qui il reste une seule carte en mains !!!
S
demain dimanche..peut-être quelques jeux en famille chez toi ,<br /> nous ce sera la route (pas long 3 heures..) mais en voiture aussi, on peut jouer !<br /> à bientôt et très très belle année
Publicité
A la campagne...
Derniers commentaires
Publicité